Hé! capture » Blog

FAQ

Où êtes vous basé?
J’habite en Région parisienne. Précisément en Seine-et-Marne, Melun, à quelques minutes de Paris en transport ou en voiture. Pour les amoureux de nature, à côté de la forêt de Fontainebleau pour de jolies balades et séances photo.

Vous déplacez vous?
Oui bien sur. Je me déplace dans toute l’Ile-de-France et réalise des mariages et des séances partout en France. A savoir que j’ai des pieds à terre au 4 coins de la France, en Bretagne, en Dordogne, Bouches-du-Rhône et Lyon, donc il n’y a pas nécessairement de frais de déplacement/hébergement à prévoir. Je vous invite à me contacter pour plus d’informations. Je tend à développer mon activité pour me déplacer dans le monde entier.

Quels matériels utilisez-vous?
Je travaille avec un appareil reflex numérique plein format, un NIKON D3S monté le plus souvent avec un objectif 24-70mm 2,8 ou 50mm 1,4. Je travaille également au grand angle à certain moment de la journée, ou avec d’autres focales fixes. Pour les reportages de mariage, j’ai toujours un second appareil, un NIKON D700, en cas de besoin.

Thistle_PostLayout1ok
Quels sont vos tarifs?
Vous pouvez prendre connaissance de mes tarifs ici. A savoir qu’un premier contact par mail est vivement conseillé afin que je puisse vous faire parvenir tous les détails des prestations que je propose et que nous fassions un minimum connaissance.

Est-il possible qu’on se rencontre?
Evidemment oui. Si mes images vous ont séduits, si ce que vous avez pu lire de moi vous plait et que je suis disponible à la date de votre mariage, nous pouvons nous rencontrer dans la région parisienne pour faire plus ample connaissance et peaufiner votre projet. Si vous êtes loin, nous pouvons aussi envisager une session Skype. Il est important pour moi de vous voir, de vous parler et d’apprendre à vous connaitre avant le jour J et il en est certainement de même pour vous afin d’avoir pleinement confiance en moi et en mon travail.

Nous aimerions offrir une séance, faites vous des bons-cadeaux?
Les Love Session peuvent, bien entendu, être offertes en bon cadeau. N’hésitez pas à me contacter (contact@hecapture.com) pour m’en commander un.

Est ce que nous avons une galerie en ligne?
Les photos livrées sur clé USB (sans copyright) sont également mises en ligne sur une galerie dont l’accès se fait avec un mot de passe. Vous pourrez ainsi partager cette galerie avec vos proches, télécharger les images en Basse Définition (pour un usage web) et commander des tirages.

Thistle_PostLayout1pom

Quel est votre parcours? Depuis combien de temps êtes vous photographe?
C’est donc le moment de vous en dire un peu plus sur moi… A vrai dire je suis plus à l’aise derrière la caméra que pour me dévoiler aux yeux du monde. Je suis photographe à mon compte depuis 2011. J’ai depuis longtemps voulu faire ce métier et je me suis donnée les moyens très tôt pour y arriver. Diplômée d’une Licence en Lettres & Arts et d’un Master en Photographie et Art Contemporain c’est également dans le domaine artistique que j’ai souhaité me former. Mais ce que j’aime, avant tout, c’est photographier les gens, d’où mon affection pour le portrait et la photographie de mariage.

Pourquoi le mariage?
Photographier des mariages c’est célébrer des moments de vie unique. J’apprécie la photographie de mariage pour le côté humain. Il ne s’agit pas uniquement de faire des photographies de quelqu’un, mais d’être un témoin privilégié d’un moment unique, de créer une relation de partage et une confiance mutuelle. Ce que j’aime dans la photographie c’est le fait d’aller vers l’autre, à la découverte d’autres univers, de voyager, de saisir les moments les plus importants de votre vie, d’apporter ma pierre à l’édifice. La photographie de mariage, dans la continuité de mon travail de portraitiste, regroupe tout ce que j’attend de ce métier.

Comment qualifiez-vous votre style photographique?
Mon voeu est de faire une photographie naturelle et atemporelle. Je veux faire un reportage qui racontera une histoire… celle de votre mariage! Il s’agit alors de saisir toutes les émotions de cette journée, de saisir sur le vif ces moments si importants. Le jour J, je serai moi-même, naturelle, discrète et simple. Je ne cherche pas à vous imposer mes idées mais à vous guider si nécessaire. Je souhaite vous livrer une prestation finie et de qualité, de ce fait, mon travail est autant le jour du mariage qu’après avec le post-traitement et la sélection des images.

Thistle_AboutPagePhotop

Sous combien de temps les images nous seront-elles livrées?
Il faut compter moins de 1 mois pour les reportages de mariage. Pour les LOVE SESSION, couple, engagement, famille, les photos vous seront livrées sous une quinzaine de jours.

Combien de photos livrez-vous? Et en quel format?
Pour une Love Session, 70 images sur clé USB vous seront livrées. Je m’engage à vous fournir des images JPG en Haute Qualité. Pour les reportages de mariage il m’est difficile de donner un chiffre précis, chaque mariage étant différent, je fais plus ou moins de photos si je suis là pour vos préparatifs, s’il y a une ou deux cérémonies, beaucoup de temps pour les photos de couple, de nombreuses animations lors de la soirée etc. Mais généralement, entre 300 et 500 images, vous serons livrées. Cela dépend évidemment du package choisi, c’est-à-dire de mon temps de présence avec vous le jour J.

  • avril 14, 2016 - 2:21

    Camille - Bonjour bonjour !

    Pour l’EVJF d’une super future mariée, nous cherchons un(e) photographe en région parisienne, dont les photos sont vives et spontanées, et en se promenant sur le blog de Queenforaday, on a vu votre travail et on a beaucoup aimé !
    Les questions cruciales sont:
    -êtes vous disponible le dimanche 12 juin après-midi ? (à Paris)
    -y’a-t-il un maximum en nombre de participantes ? (on est entre 18 et 20)
    -quel serait le tarif ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse,
    Très belle journée à vous !

    CamilleReplyCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*